Sommaire
La réalisation des travaux d’installation d’une micro station d’épuration dans une future maison nécessite beaucoup de réflexion. Toutefois, il existe de belles et simples stratégies d’implantation de ces solutions de traitement d’assainissement individuel, qu’on n’aurait jamais imaginé. Cet article explique l’importance de respecter les distances pour l’installation d’une micro station d’épuration.
C’est quoi une micro station d’épuration ?
Les travaux d’implantation d’une micro station d’épuration ne doivent être pris à la légère. Lorsque vous désirez mettre en place ce système, il est obligatoire de respecter les distances d’installation. Si vous êtes sur le point d’installer une micro station d’épuration pour le traitement des eaux usées domestiques, et que vous n’avez aucune notion du respect des distances d’installation, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, une micro station d’épuration est un dispositif d’assainissement des eaux usées des lavabos, des douches ou des toilettes. Elle est une alternative permettant le traitement des eaux usées.
La micro station d’épuration fonctionne de la même manière que la station d’épuration urbaine. Elle génère en pratique, par oxygénation de l’eau, des micros organismes responsables de la gestion des particules présentes dans l’eau. Vous pouvez avoir deux types de micro station d’épuration à savoir la micro station d’épuration à culture fixée et la micro station d’épuration à culture libre. Leur objectif est de rendre les eaux usées claires et pures pour qu’elles soient rejetées de la manière la plus propre possible dans la nature. La micro station d’épuration est une solution idéale pour les foyers. Elle traite efficacement toutes les eaux usées de la maison.
Pourquoi respecter une distance pour l’implantation d’une micro station d’épuration ?
Avant d’installer une micro station chez soi, il est conseillé de respecter des distances avant l’implantation. Ceci vous permettra d’éviter certains imprévus désagréables. Le respect de l’ensemble des règles de distanciation pour l’installation d’une micro station d’épuration vous permet de profiter d’un meilleur système d’assainissement des eaux usées. Lorsque vous réussissez à respecter les distances pour l’implantation d’une micro station d’épuration, vous bénéficierez d’un fonctionnement parfait de votre dispositif.
Le respect des distances pour installer une micro station d’épuration permet au dispositif d’assurer le traitement des eaux usées comme attendu. C’est aussi une manière d’éviter toute nuisance sonore et de garantir une sécurité. Ainsi, les habitants de la zone environnante ne tomberont plus malade à cause de votre micro station d’épuration.
Où peut-on implanter une micro station d’épuration dans une maison ?
L’implantation d’une micro station d’épuration nécessite le respect de quelques critères notamment les distances à observer. Vous devez respecter la première réglementation qui s’applique pour toute implantation. Il s’agit du respect rigoureux de la distance de 3m au minimum entre votre logement et celui du voisinage. Il est proscrit d’installer une micro station d’épuration près d’un arbre de peur que les racines ne viennent endommager la micro station d’assainissement.
La micro station d’épuration doit être à la fois installée proche et éloignée de votre maison. Elle se trouve en dessous et une distance minimale de 5m doit être respectée entre le logement et la station. Elle ne doit pas être implantée dans une zone habitable, de stockage ou de stationnement de véhicules. Vous devez implanter votre micro station d’épuration à une distance de 35m du forage, du puits ou de tout système de captage d’eau.