Rédigé par un entrepreneur, le devis est un document qui détaille les prestations qu’il propose ainsi que ses coûts. Son utilisation constitue donc une véritable démarche commerciale. En effet, il permet au client d’avoir une connaissance sur le montant ainsi que sur la fiabilité du fournisseur. C’est donc sur la base d’un devis estimatif que le client s’engage ou non avec le prestataire de service. Voici ce qu’il faut retenir sur l’importance d’un devis.
A quoi sert un devis ?
Le devis permet en effet au client d’avoir une connaissance des tarifs, de le comparer éventuellement à ceux d’autres prestataires de services. Ainsi, il peut donc après faire une comparaison, juger de la fiabilité de son interlocuteur. Par ailleurs, pour les déménageurs du domaine de la santé ou du service à la personne, ils sont dans l’obligation de rédiger un devis quel que soit leurs montants. Vous pouvez aller maintenant sur cette plateforme pour apprendre d’avantage au sujet des devis. Ainsi, la rédaction d’un tel document est obligatoire pour toutes les prestations dont le montant dépasse 1500 euros. Toutefois, le devis peut-être payant quand il exige que l’entrepreneur fasse des recherches initiales ou doit se déplacer afin d’estimer les coûts réels de sa prestation.
Les différents avantages d’un devis
Le devis est un support qui préfigure un contrat entre un entrepreneur et un client. Nettement rédigé et bien détaillé, il permet au client de juger du sérieux et de la crédibilité du prestataire. Par ailleurs, étant un document de confiance, c’est également sur cette base que le client peut demander des réajustements. Par exemple la quantité des produits ainsi que le nombre d’heures de services. Ce document, constitue également une sécurité pour le prestataire de service. En effet, en indiquant de façon simple les clauses du contrat, il délimite son champ d’intervention à la limite de cette dernière. Ainsi, cette précision lui permet de mieux gérer son temps ainsi que ses biens.