Vous souhaitez changer votre système de chauffage ? opter pour l’installation d’une pompe à chaleur qui présente plusieurs avantages. En plus d’être durable, vous permet de chauffer de façon écologique, disponible sous plusieurs formes. Pour réussir l’installation, vous devez respecter les recommandations qui seront énumérées dans le développement de cet article.
Faire des travaux d’isolation
L’installation d’une pompe à chaleur dans votre logement ne vous sera pas bénéfique si l’isolation est mal faite. En cliquant ici, vous pouvez localiser une agence spécialisée en installation pompe a chaleur 78. Dans le cas où la maison est mal isolée, elle va se refroidir plus vite qu'il ne devrait. Ce qui demandera plus d’effort à la pompe à chaleur pour maintenir la température normale. À cet effet, un calcul de la déperdition calorifique doit être fait par le chauffagiste.
Choix de la pompe à chaleur
Il est important de choisir la pompe à chaleur qui sera adaptée à vos besoins dans le même temps rentable pour votre situation. Par exemple, les maisons mal isolées qui souhaitent tout de même installer une pompe à chaleur. Peuvent faire la combinaison d’une chaudière à gaz avec la pompe à chaleur, on parle en terme technique de système hybride. Il y a également la pompe à chaleur au sol ou à air, chacun avec ses propres exigences.
La phase de planification
La phase de planification vous permet de choisir parmi tant d'autres le modèle de pompe à chaleur souhaité. Cela est fait par un expert qui détermine vos besoins futurs en calculant la déperdition thermique. L’importance est qu’après tout ceci votre pompe à chaleur pourra chauffer plusieurs pièces à la fois, en gros cela augmente sa puissance. Après tout ceci, vous pouvez maintenant passer à l’installation proprement dite de votre pompe à chaleur. L’installation de la pompe à chaleur nécessite l’assistance de deux professionnels pour optimiser la durée de l’installation.