Les ganivelles sont des barrières faites de pièce de bois, longue, plate et étroite assemblées par du fil de fer, servant à protéger les dunes de sable. Elle peut aussi circonscrire un espace comme les allées ou les jardins. Si vous souhaitez en installer une pour rendre votre jardin plus charmant cet article vous sera utile.
Poser une ganivelle pour votre jardin
Une ganivelle est composée de poteaux généralement en châtaignier mesurant entre 50 cm et 2 m de haut. Le fait que les pièces de bois soient fendues assure une grande durabilité de l’infrastructure. Elles sont reliées par des tresses de fils horizontales et espacées de 10 ou 15 cm.
Les ganivelles sont efficaces contre les animaux, d’excellents coupe-vents et assure la sécurité de votre piscine ou de tout autre aménagement sur votre parterre. Vu qu’elle est utilisée en extérieur il faut bien choisir choisir sa ganivelle bois avant de la poser.
Pour oser une ganivelle, plantez, tous les 1,5 mètre, à un tiers de leur hauteur des lattes en bois. Il vous faut du bois imputrescible de préférence. Fixez solidement la clôture du premier au deuxième piquet. Vous pouvez aussi planter votre ganivelle comme les clôtures classiques.
Quel type de bois utilisé ?
Le bois étant un matériau pouvant varier selon son origine et sa solidité, vous devez faire un bon choix pour assurer la durabilité de votre clôture. Le bois de châtaignier est le matériau de prédilection de ce type de barrière. Il est solide et durable. Vous pouvez aussi utiliser du bois d’acacia qui peut vous servir 45 années.
Prix des ganivelles
Les ganivelles sont empaquetées en rouleaux et peuvent être vendues au mètre. Le prix peut donc varier selon la hauteur des poteaux, le nombre de fils et l’espace entre eux. Si vous décidez de vous la faire poser, pensez à des frais supplémentaires. Si vous êtes dans l’embarras du choix faites une comparaison des prix et le point sur vos besoins avant de vous décider.