Pour garder une bonne santé mentale et physique, vous pouvez utiliser plusieurs astuces, comme manger des nourritures saines. Mais vous pouvez aussi utiliser des cannabis comme méthode. Si vous avez entendu parler de ces graines, vous savez sans doute qu’elles sont des différentes natures. Parmi ces différents types, vous avez les graines féminisées. Mais pourquoi choisir ce type de cannabis ?
Qu’est-ce qu’une graine féminisée ?
Une plante cannabis est une plante hermaphrodite, ce qui signifie que ses graines, à l’état naturel, peuvent poussé à la fois sur des plantes mâles et femelles. Cependant, seule la graine féminisée comme la graine cbd féminisée produisent la fameuse fleur de cannabis, qui est comestible, car elle contient des cannabinoïdes.
En revanche, les plantes mâles fécondent les plantes femelles, phénomène à l’origine de la naissance d’autres graines. Si vous voulez planter cette plante pendant la période de floraison, vous devez soit retirer les plantes mâles, soit choisir d’autres graines féminisées.
En effet, les graines féminisées sont des plantes provenant de deux graines femelles. Ces derniers à leur tour ne produisent que des plantes de cannabis femelles. La féminisation consiste à injecter de petites quantités de colloïdal dans les plantes femelles pour stimuler la production de pollen.
Des graines féminisées avec ses avantages
En effet, les graines féminisées sont très priorisées par les cultivateurs, en raison du fait qu’elles leur permettent de faire de bonnes récoltes, mais aussi de faire de bonnes semences et avoir des plantes totalement féminisées. Les avantages des graines féminisées sont nombreux.
Tout d’abord, ce type de cannabis permet de gagner du temps. La caractéristique la plus importante d’un cannabis est qu’il produit des fleurs femelles dont les têtes sont recouvertes de résine. Par ailleurs, le pollen peut être un problème pour les cannabis. Mais si vous choisissez des graines féminisées, vous n’avez pas à vous soucier de la pollinisation des fleurs mâles.