Comment bien disposer le parquet stratifié de salle de bain ?
Faire l'option d'un parquet stratifié dans une salle de bain peut s'avérer une excellente idée. Cependant, sa disposition et le choix d'un type adapté à votre salle de bain afin de mieux résister aux incidents auxquels elle peut faire face comme l'humidité par exemple, n'est toujours pas une tâche facile. Étant par excellence un équipement très apprécié, particulièrement pour la chaleur qu'il dégage pour couvrir une salle de bain ou tout autre pièce, un parquet stratifié est à découvrir dans cet article.
Que retenir d'un parquet stratifié dans une salle de bain ?
Comme vous le savez sans doute, un parquet ordinaire n'est pas destiné à être installé dans une cuisine ou salle d'eau. Lire les détails ici https://www.monjolisol.fr. Il peut très vite se détériorer au contact de l'eau ou de l'humidité, ce qui se matérialise par un gonflement dans les lames du parquet. Heureusement, il existe aujourd'hui des parquets stratifiés hydrofuges apparus pour changer la donne. En effet, fabriqués au moyen d'une couche de résine hydrofuge les rendant totalement imperméables à l’humidité, ils se présentent comme la meilleure alternative aussi bien pour votre salle de bain ou cuisine que pour les WC.
Comment poser un parquet stratifié ?
Le parquet hydrofuge dispose aussi de joints en caoutchouc entre chaque lame de sorte qu'il ne subisse aucun dommage lié à la condensation ou au débordement d'eau. Sa disposition nécessite obligatoirement l'utilisation d'une méthode appelée « flottante » qui consiste à ne pas le fixer au sol, à veiller à ce que les lames ne se collent pas et ne se clouent pas. Très utilisée pour sa simplicité de réalisation, cette méthode dite flottante se pose sur n'importe quel support, neufs ou anciens, sur du plancher, du béton ou une chape. Vous pouvez même choisir cette technique sur un sol chauffé, pourvu qu'il soit adapté avec ce type de chauffage.