Sommaire
La bougie s’allume grâce au feu. Lorsqu’elle est allumée, elle peut produire des dégâts si des précautions ne sont pas prises. Alors, nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut savoir avant d’utiliser une bougie.
Les précautions à prendre avant d'allumer une bougie
Les bougies sont des sources de lumière. Elles sont également utilisées dans des cultes et pour les adorations. Cependant, pour les utiliser, il est important de prendre ses précautions. Vous pouvez Décrypter la norme AFNOR pour les bougies afin de mieux comprendre leur utilisation. Il existe des précautions à prendre avant, pendant et après l’utilisation des bougies.
Avant de les utiliser, il est important de vous débarrasser de tout emballage recouvrant les bougies. Ensuite, il faut conserver une certaine longueur de la mèche pour que la bougie brûle sans risquer de créer des dégâts. La hauteur conseillée pour la mèche est de 1 cm. Le support de la bougie doit être bien choisi avant son allumage. Si vous utilisez un support inflammable, alors vous risquez de créer un incendie. Les supports comme une table sont les mieux adaptés pour cette utilisation. Avant l’allumage de la bougie, assurez-vous qu’elle est disposée à un endroit inaccessible pour les enfants.
Vous devez également bien aménager l'environnement autour de la bougie. Vous devez éloigner d’elle tout objet qui risquerait de prendre feu au contact de la cire de la bougie ou de sa flamme. Si vous disposez votre bougie à un endroit où passe un courant d’air un peu fort, vous risquez de ne pas pouvoir la maintenir allumée.
Quelles dispositions prendre une fois la bougie allumée ?
Lorsque vous prenez toutes les précautions nécessaires à l’allumage de la bougie, vous devez aussi en prendre lorsque cette dernière est en cours de combustion. Lorsque votre bougie est allumée, vous devez vous assurer de vous débarrasser de tous les résidus d’allumette qui se trouveraient sur la table.
Bien que vous ayez pris des précautions avant d’allumer votre bougie, il est important de rester tout près sans trop s’éloigner. Cela vous permettra de parer à toutes les éventualités. Vérifiez couramment qu’aucun objet inflammable comme les rideaux ne se déplace vers la position de la bougie. Si les enfants se mettent à jouer à proximité, il est important de les éloigner de là avant que d’autres dégâts ne surviennent.
Au cours de l’utilisation de votre bougie, vérifiez qu’elle est stable et qu’elle est toujours verticale. Il est important de ne pas toucher la cire liquide au risque de vous brûler les doigts. Lorsque vous voulez allumer plusieurs bougies simultanément, il est conseillé de garder une distance de sécurité entre elles. Ne laissez jamais deux bougies allumées à moins de 10 cm l’un de l’autre. Si elles sont trop proches, cela conduira sans doute à la brûlure de la cire de l’autre bougie à côté. Si vous désirez déplacer une bougie qui est déjà allumée, veuillez l’éteindre d’abord. Dans le cas contraire, la cire risque de se renverser sur vos mains et vous brûler.
Ce qu’il faut faire pour éteindre la bougie prudemment
Lorsque vous finissez d’utiliser votre bougie, vous devez l’éteindre. Pour ce faire, vous devez également prendre vos précautions. Pour le faire, il est conseillé d’utiliser un éteignoir ou une cloche non-inflammable. En l’absence d'oxygène, la bougie va s’éteindre. C’est le rôle que va jouer la cloche.
La plupart des gens ont l’habitude de souffler sur la bougie lorsqu’elles veulent l’éteindre. Cette méthode n’est pas la bonne. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser de liquide afin d’éteindre une bougie. En soufflant par exemple, une étincelle peut aller au contact d’un objet inflammable et ce dernier prendra feu. Pour éviter cela, utilisez donc les outils adaptés.
Avant d’éteindre votre bougie, restez à bonne distance d’elle afin d’éviter que la fumée n’entre dans vos narines ou vos yeux. Tant que votre bougie ne se sera pas refroidie, il ne faut pas la déplacer. Il faut également laisser la cire refroidir avant de mener toute action sur la bougie.
Comment se procurer une bougie ?
L’achat d’une bougie est aussi simple que l’achat des autres articles. Pour acheter votre bougie, vous devez vous rendre dans un magasin où elle est vendue. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire vos achats en ligne s’il existe des boutiques en ligne qui proposent des bougies en vente. Lorsque vous arrivez à vous procurer votre bougie, tenez compte des prescriptions énumérées plus haut pour l’utiliser correctement.
Similaire
























