Vous êtes propriétaire d’un habitat et vous désirez le rendre attirant par une belle peinture ? Sans trop vous gêner, vous pouvez déjà avoir un bref aperçu sur les dépenses à effectuer. Découvrez donc dans la suite de cet article quelques idées pour élaborer un devis de peinture.
La nature de la pièce
Le devis de peinture varie en fonction de la pièce à peindre. Ainsi, vous devez vous demander au préalable s’il s’agit d’un devis peinture appartement, maison ou d’un devis peinture chambre. Il est également important de connaître dès le début si vous avez affaire à une peinture extérieure ou intérieure. La nature de la pièce à donc une grande influence sur le coût d’un chantier de peinture. On n’utilise pas la même qualité de peinture pour toutes les pièces.
Pour les pièces humides par exemple, il est souvent conseillé une peinture à l’eau. Pour les chambres et salons, il est souvent utilisé la peinture acrylique. La peinture de ces pièces est la plus abordable en matière de prix.
Le prix du m2 de peinture
Pour élaborer un devis de peinture, il est également capital de prendre en considération le prix de peinture. Pour ce faire, il faut d’abord repérer le type ou la qualité de peinture à utiliser. En effet, vous pouvez retrouver sur le marché trois sortes de peinture, à savoir la peine polyuréthane, la peinture acrylique et la peinture vinylique. Ainsi, le prix de la peinture polyuréthane est compris entre 4 à 10 euros environ par mètre carré.
Celui de la peinture acrylique et vinylique est compris entre 1 à 10 euros par mètre carré, que ce soit pour une couche unique ou une bicouche.
Le prix de la main d’œuvre
Vous ne pouvez pas concevoir un devis de peinture sans insérer le prix de la main d’œuvre du peintre. Ainsi, la main d’œuvre de peinture est calculé soit au mètre carré, soit à l’heure. Généralement, le prix est fixé entre 26 et 36 euros l’heure et 20 euros pour un mètre carré.