L’humidité, les résidus de nourriture, les recoins obscurs sont pour la plupart l’origine de l’apparition des insectes dans nos maisons. Ces insectes sont nuisibles et sont à l'origine de plusieurs maladies que nous souffrons. Ils peuvent également endommager nos biens dans la maison. Pour ne pas subir les désastres causés par les moustiques, nous vous proposons dans cet article des astuces pour prévenir votre maison des insectes.
Utiliser les produits naturels
Pour prévenir les insectes, on peut se fier aux produits naturels qui sont non seulement faciles à trouver, mais ce sont des produits qui se retrouvent déjà dans nos maisons. Cliquez pour en savoir plus. Le citron permet d’éloigner les fourmis. Placez un citron au bord de votre fenêtre, les fourmis ne le supporteront pas. Toujours près de la fenêtre, posez un verre contenant du vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre pour repousser les moustiques, les moucherons et les mouches dans votre maison. Toujours avec les moustiques vous pouvez pulvériser votre maison avec un mélange d'ail coupé en morceaux dans un verre d’eau que vous allez ensuite mettre dans un vaporisateur. Vous pouvez également cultiver le basilic chez vous pour prévenir les moustiques. Les insectes ne supportent pas l’odeur de menthe. C’est une occasion pour en planter chez soi ou de préférence dans son jardin. Mettez quelques clous de girofle dans une orange pour éviter les guêpes ainsi que les moustiques. Quelques gouttes d'huile de lavande éloignent les insectes de chez vous.
Quelques gestes préventifs
L’apparition des insectes dans nos maisons dépend également de nous. Pour prévenir les insectes, nous devons adopter et éviter certains gestes. Il ne faut jamais laisser traîner l’eau dans la maison et après la cuisine laver les plans de travail ainsi que les ustensiles de cuisine. Vous devez toujours fermer votre poubelle et les vider avant débordement puis nettoyer la poubelle après déversement. Les placards, étagères, doivent être nettoyés régulièrement. Sceller les crevasses où les insectes peuvent se réfugier. Installer un grillage aux portes et aux fenêtres. Les rideaux doivent être toujours propres. Veillez à ne pas être entouré d’herbes ou d'ordures ménagères.