Posséder un potager chez soi est magnifique. Cela vous permettra de cultiver quelques plantes et d’en consommer lors de la récolte. Mais, un potager tout comme un jardin s’entretient. L’arrosage, le désherbage, le taillage… sont quelques étapes à suivre pour faire fleurir son jardin. Toutefois, certains jardiniers font face à des gastéropodes qui ravagent leurs potagers et s’attaquent aux fleurs d’ornement. Voici comment s’en débarrasser.
Limitez les séances d’arrosage et plantez des plantes répulsives
Une plante pour pousser normalement à besoin de trois éléments importants. Il s’agit des rayons solaires pour permettre le mécanisme de photosynthèse, de l’eau pour permettre à la plante de rester fraîche et surtout humide. Enfin, d’un sol fertile pour favoriser la pousse . Mais, lorsque votre jardin est envahi de limaces, vous devez limiter les séances d’arrosage. En effet, les limaces sont des petits gastéropodes qui adorent patauger dans l’eau. Ils adorent en quelque sorte l’humidité tout comme les escargots. Pour vous en débarrasser de façon naturelle, veuillez simplement limiter l’arrosage. Lorsque cette solution ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez planter des plantes répulsives. Il existe en effet des plantes qui font fuient ces petits gastéropodes. Plantez donc dans votre potager de l'ail, de l’oignon ou même du fenouil. Pour d’autres astuces de lutte, cliquez ici https://www.la-pluie-et-le-beau-temps.com/.
Achetez des nématodes, pulvérisez une solution à base d’ail
Outre la limitation des séances d’arrosage et la mise sous terre des plantes répulsives, vous avez également d’autres solutions pour tuer les limaces. Il s’agit des nématodes et d’une solution à base d’ail.
Les nématodes sont en effet de petits vers microscopiques qui tuent les limaces. Vous pouvez vous en procurer dans les jardineries. En quelques jours, ces nématodes vous débarrasseront de ces petits vers indésirables. Toujours pour tuer les limaces, vous pouvez utiliser une solution d’ail. L’ail est en effet issu d’une plante répulsive. Préparez votre solution avec une quantité importante d’eau et quelques gouttes d’ail . Laissez infuser l’ail afin qu’elle soit concentrée. Laissez ensuite refroidir la solution et pulvérisez vos plantes avec.