Le compresseur portatif : ce qu'il faut en savoir
Si on évoque l’air comprimé, on doit absolument détailler les différents types de compresseurs. La classification dans cette catégorie de produits se fait selon différents critères. Il est très courant de distinguer trois grandes familles de compresseurs. On évoque ici : le compresseur portatif.
Le compresseur portatif :
Si vous avez besoin de l’air comprimé pour nettoyer, agrafer, coller quelque chose ou gonfler des pneus, le compresseur portatif est la machine à choisir. Ce compresseur constitue une réserve d’air comprimé transportable.
Assez léger et pratique, il est idéal pour les tâches de bricolage quotidiennes. La majorité de ces compresseurs disposent d’une petite cuve d’une taille en dessous de 20 litres. Si vous désirez des informations sur les compresseurs portatifs Lidl Parkside, visitez le site https://compresseurportatif.fr/lidl-parkside/
Leur puissance ne dépasse pas alors le seuil de 1.5 CV. Les compresseurs portatifs les plus performants restituent un débit d’air de 8 m3/h environ. Généralement, ils pèsent moins de 4 kg.
Sur le marché, on trouver des compresseurs portatifs qui peuvent être branchés sur l’allume-cigare et d’autres sur une prise secteur de 230 V.
Comment choisir un compresseur?
Vous pouvez opérer un choix dans la grande famille des compresseurs en vous sur les éléments ci-après.
moteur : Les compresseurs sont alimentés par un moteur électrique ou thermique. Les premiers sont un peu limités en termes de puissance car ses moteurs sont faibles.
Ils présentent également un problème de mobilité car ils doivent être branchés à une prise secteur.
Le compresseur avec un moteur thermique est parfait pour délivrer assez de puissance en vue de s’acquitter de grands travaux. N’ayant pas besoin d’aucun branchement, ce compresseur offre plus de mobilité car il peut être déplacé à votre volonté.
Le débit d’air : Cet indicateur est exprimé en l/min et il varie d’un compresseur à l' autre. Cette capacité à produire de l’air comprimé dépend de la taille de la cuve et de la force exercée.
Le débit d’air restitué par le compresseur doit être adapté à la nature de la tâche que vous envisagez d'exécuter. Pour une utilisation de nature polyvalente, un débit d’air compris entre 150 et 200l/min serait donc suffisant.