L’espace disponible sous les toits peut être très utile surtout quand on est en manque d’espace dans la maison. On peut y aménager un espace de vie avec un bon plan de rénovation. En parlant d’espace de vie, y ériger une cuisine n’est sans doute pas la plus mauvaise idée qui soit. Vous allez découvrir les astuces pour aménager cet espace en une toute nouvelle et spacieuse cuisine si possible.
Faire de l’espace sous les combles
Les détails de plan, d’état et de volume de cette partie de la maison diffèrent d’un logement à un autre. Il est alors important de connaître ce cadre dans votre maison avant d’y créer une nouvelle pièce. Ensuite, vous pourrez ériger une cuisine en suivant les astuces disponibles à l’adresse https://www.megacombles.fr/faire-une-cuisine-sous-les-toits/. Les critères à considérer pour cette nouvelle opération sont ceux-ci : les hauteurs disponibles sous les pentes, la surface au sol, les remontées du mur mansardé et du mur en pignon.
Les informations qui seront ainsi recueillies permettront d’assurer en amont la réussite du projet. Avec ces données, vous saurez à l’avance si l’espace disponible permet de se tenir debout, de circuler librement, mais aussi de cuisiner en toute sécurité.
Bien choisir les meubles et créer de la lumière
Vous pouvez choisir d’installer une cuisine en I, en L ou en U. Mais il faut tenir compte de la superficie dont vous disposez. Si la pièce est étroite, seule une implémentation en I peut être envisagée. Bien que satisfaisante, cette forme de la cuisine n’assurera pas une grande liberté. Quant aux modèles L et U, ils apportent plus de confort. Ils offrent également un vaste plan de travail toujours compte tenu de l’espace disponible. Pour l’agencement des meubles, vous pouvez envisager de disposer des éléments en haut comme en bas.
Les toits sont presque toujours les parties de la maison les plus exposées au soleil. Vous pouvez envisager de faire une ou plusieurs fenêtres afin d’aérer et de mettre de la lumière dans la pièce.