La fenêtre de la maison joue un grand rôle dans l’esthétique et le confort de celle-ci. Pour cela, le vitrage à utiliser doit être choisi avec soin. Nous vous donnons dans cet article les critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix.
Le choix de vitre en fonction de l’épaisseur
En fonction de l’épaisseur, on distingue 3 types de vitres. Il s’agit du vitrage simple, du double vitrage et du triple vitrage. Pour la pose ou le dépannage de vos fenêtres, rendez-vous sur https://societeprevost.fr/. Le premier n’est plus utilisé à cause de sa faible isolation thermique. Quant au double vitrage, il est à isolation thermique renforcée. Comme son nom l’indique, il est constitué de deux vitres. Les doubles vitrages se différencient entre elles par leur capacité à laisser passer l’énergie solaire et à la limiter. Ils permettent aussi d’isoler le bruit extérieur, de protéger contre les intrusions et les blessures. Son nettoyage est également facile. Le triple vitrage quant à lui est le meneur du marché. Constitué de trois vitres, il est plus épais et plus lourd que le précédent. Il est le plus résistant, mais n’isole pas les bruits extérieurs aussi efficacement que la double vitre. En plus, il ne laisse pas vraiment passer la chaleur du soleil.
Les vitrages avec d’autres couches de matériaux
Au-delà du nombre de vitres qu’ils contiennent, certains vitrages bénéficient de couches supplémentaires. Celle-ci n’est pas des vitres. On a par exemple la couche en plexiglas qui confère une très bonne solidité au vitrage. Il est très efficace contre les chocs et les intrusions par les personnes de mauvaise intention. Pour avoir un meilleur résultat, le verre peut être alterné avec plusieurs couches de plexiglas. Par ailleurs, votre choix de vitres peut être aussi orienté sur le rendu esthétique. Pour cela, vous pouvez opter pour un vitrage teinté. Celui-ci peut laisser passer la lumière tout en modifiant la couleur. Le problème avec ce type de vitrage est sa fragilité. Dans l’exercice du choix d’un vitrage, il est très important de définir ses besoins. Ainsi, en vous basant sur les différents critères, vous pourrez faire un bon choix.