Il est prouvé aujourd’hui que plusieurs des produits d’entretien et même des matériaux de construction regorgent des toxines nocives pour la santé. Heureusement, il existe, selon des études, des plantes dépolluantes. En effet, les plantes dépolluantes sont des plantes qui disposent d’une capacité d’absorption de composés chimiques. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques plantes dépolluantes qui décoreront non seulement votre maison, mais amélioreront également la qualité de l'air.
Les plantes dépolluantes à avoir dans son jardin
Selon l'explication, les plantes dépolluantes servent à assainir la qualité de l’air des habitats. Ainsi, pour vous éviter de dépenser en purificateurs d’air onéreux, quelques plantes dépolluantes sont à installer dans votre jardin. Le palmier dattier nain en est une. C’est une plante réputée pour éliminer le xylène solvant présent dans les plastiques. Pour son épanouissement, il a besoin du soleil et d’un sol humide. Le palmier Lady aussi est un excellent allié pour lutter contre la pollution atmosphérique. Il facilite l’élimination de l’ammoniac. La gerbera Daisy est un autre purificateur d’air qui élimine le benzène et les toxines cancérigènes. Pour son épanouissement, disposez-la sous le soleil. Autres plantes dépolluantes : le palmier bambou, l’orchidée, le chrysanthème, etc.
Les plantes dépolluantes pour l’intérieur d’un logement
Pour améliorer la qualité d’air de votre logement, vous pouvez opter pour certaines plantes d’intérieur aux vertus assainissantes. La fougère de Boston est une plante qui en plus de sa capacité d’absorption de composés chimiques, est un formidable humidificateur naturel d’air. Elle est réputée pour éradiquer le formaldéhyde présent dans l’air. Une lumière vive et un sol humide favorisent son épanouissement. Le lierre anglais est un excellent purificateur d’air. Il est capable d’éradiquer le benzène et les toxines cancérigènes présentes dans les produits d’entretien, la fumée de cigarette et autres produits synthétiques. Le dragonnier marginata, connu pour éliminer le trichloréthylène, le benzène et le formaldéhyde, s'épanouit sur un sol sec. Autres plantes dépolluantes d’intérieur : l’azalée, le chlorophytum, le philodendron, etc.
Similaire
























